C'est un comportement commun qui déconcerte les propriétaires de chiens . En fait , une enquête a montré que l'herbe est la plante la plus couramment consommés par des chiens . Mais pourquoi font-ils cela ?
Voici la vérité : nous ne sommes pas sûr à 100% . Il est probable qu'il n'y a pas de réponse simple . Différents chiens peuvent manger de l'herbe pour des raisons différentes . Mais comprendre pourquoi votre chien ne peut vous aider à résoudre le problème .
C'est savoureuxVotre chien mange tout dernier morceau qu'il peut trouver sous votre table après un repas , alors pourquoi s'arrêter là? Comme des charognards naturelles , canines sont programmés pour rechercher la nutrition partout où ils peuvent trouver. Il est possible que votre chien trouve la saveur ou la texture de l'herbe délicieux . Ou peut- être répond à un besoin nutritionnel que son alimentation normale n'est pas , en particulier la fibre .
Prévention: Certaines personnes trouvent que le comportement s'arrête après ils passent à une nourriture pour chiens riche en fibres . Si vous pensez que cela pourrait être le cas pour votre chiot , consultez votre vétérinaire avant de faire des changements à l'alimentation de votre chien .
Il est ennuyéDans certains cas , manger de l'herbe est juste quelque chose à faire pour passer le temps . Il a la cour pour lui-même, mais pas grand-chose à faire . Offrez-vous régulièrement de l'exercice et des difficultés mentales pour votre chiot ? Avez-vous remarquez que votre chien de manger plus d'herbe pendant les périodes où vous ne marchez pas ou jouer avec eux aussi souvent ?
Prévention: Parfois, la solution peut être aussi simple que de fournir un jouet à mâcher comme une alternative ou vous consacrer à offrir un exercice de routine cohérente.
estomac détresseCertains experts estiment que l'herbe est une forme d'auto -médication . Lorsque votre chien a des problèmes de ventre , il se tourne vers l'herbe pour le soulagement. Il est plus probable si le comportement commence soudainement ou si votre chien est très inquiet besoin de manger l'herbe , s'étendant souvent de son cou et de faire avaler des motions , puis des vomissements après. Mais la plupart des études ont montré que c'est en fait assez rare - moins de 25 % des chiens vomir après avoir mangé de l'herbe et seulement 10 % ont montré des signes de maladie préalablement .
Prévention: Dans certains cas , la détresse de l'estomac peut être un signe de quelque chose de plus grave , comme le reflux gastrique ou d'une maladie inflammatoire de l'intestin , il vaut la peine d'appeler votre vétérinaire pour obtenir des conseils .
Vous hésitez encore?Détendez-vous. De nombreux vétérinaires considèrent manger de l'herbe un comportement de chien normal . Bien que les chiens ne gagnent rien de réel valeur nutritive de l'herbe , il peut aussi ne pas leur faire de mal - tant qu'il n'y a pas d'engrais , de pesticides dangereux , ou les herbicides utilisés sur l'herbe elle-même.
Vous pouvez aider à protéger votre herbe mangeur en utilisant uniquement des produits non - toxiques sur votre propre pelouse . Lorsque vous êtes dans les lieux publics , garder un œil sur les signes avant-coureurs que les produits chimiques ont été utilisés sur l'herbe . Vous pouvez également fournir une alternative sûre par la croissance d'une herbe ou jardin d'herbes spécialement pour lui à grignoter.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire