vendredi 21 février 2014

la relation entre l'animal et l'humain



La vie sur Terre est présenté dans une variété de formes. Les espèces animales sont au nombre de plus d'un million. Chaque entité vivante s'efforce de subsister dans des conditions optimales, le cas échéant, au détriment d'une entité à proximité. Les espèces animales peuvent se trouver en concurrence, ou se trouver dans une situation chasseur-proie. L'ensemble des entités vivantes est intégré dans l'écosystème planétaire, qui est entretenu conformément à un équilibre naturel et dynamique. La vie sur terre n'est donc pas un long fleuve tranquille, mais beaucoup plus une lutte permanente ou de ses acteurs sont impliqués jusqu'à leur mort.

L'être humain est certainement une partie de l'écosystème terrestre , mais en vue de son développement intellectuel et de la culture dont il a , il s'est trouvé dans une position où il est en mesure de défendre ses intérêts au détriment des autres entités vivantes plus efficacement et sur une plus grande échelle que les autres espèces animales. Toutefois, le même développement intellectuel lui donne la liberté , aujourd'hui et de demain , pas pour infliger un préjudice ou un dommage à d'autres espèces vivantes et de ses concitoyens.C'est sur la base du respect de l'intégrité morale et physique de toutes les formes de vie sur la terre que l'homme peut construire relations plus harmonieuses avec les autres , avec des animaux et de la nature en général. Homme n'a pas (encore) le respect approprié pour la vie en proportions suffisantes .Par conséquent, hier comme aujourd'hui , son comportement est caractérisée par sa dureté et sa négligence. C'est pour cette raison que zones naturelles se trouvent détruits en un temps record , comme des espèces disparaissent, Terre , écosystème confondu , se retrouve sous pression et franges de la population humaine voient leur avenir menacé .Il est moralement inacceptable d'exploiter la nature humaine au point d'engendrer des changements aux conditions de la vie sur terre et de la détérioration, de réduire ou de faire disparaître le biotope des ses compagnons ainsi que d'autres formes de vie . Les générations présentes souffrent des conséquences , et les générations futures seront beaucoup plus exposés . C'est pourquoi il est très important que l'homme impose des limites environnementales. Ces politiques devraient être axées sur la réduction de l'utilisation de l'espace , matériaux , l'énergie , des plantes et des animaux.

Il est grand temps, après deux siècles de la protection des animaux, fixer des objectifs plus ambitieux dans les relations que l'homme a avec les animaux, en particulier pour ce qui est de restreindre leur utilisation. Les animaux sont trop souvent considérées comme subordonnées aux droits et intérêts objets , et peut être utilisé dans une auto-desservant . L'exploitation des animaux et de leur habitat , même de manière durable , conduit inévitablement conséquences négatives pour les animaux, et même la terminer le plus souvent par la mort.Toutes les relations que l'homme a avec les animaux devraient être entrepris après un examen attentif du poids des intérêts de l'homme et les conséquences pour l'animal. Le fait affecter le bien-être de l'animal perd encore plus justification morale que intérêts humains derrière cette action semblent être moins important , et sur les conséquences pour les animaux sont plus nocives . L'utilisation d'animaux à des fins qui n'est pas vital pour les humains peuvent , selon cette approche , être réduite et être interdits.Il va sans dire que parmi les autres préoccupations l'industrie de la fourrure , le cirque , la corrida , ligne de pêche et d'autres formes de divertissement où les animaux sont maltraités ou menacé. Traditions culturelles et religieuses qui dépeignent des animaux où ils sont maltraités ont besoin de savoir pour être modifier sur ce point. En effet , traditions , loin d'être immuables , peut évoluer dans le temps pour s'adapter à la perception et à la morale des individus.Ils l'ont démontré dans le passé. L'utilisation d'animaux de laboratoire et les animaux de consommation doit également avoir lieu seulement après examen de l'éthique qui sont pris en considération les différents intérêts de l'homme et des animaux. Une attention particulière doit être accordée aux alternatives qui peuvent remplacer l'utilisation d'animaux de laboratoire et les animaux de consommation . Le développement et la mise en œuvre de ces solutions ne peut donc être considéré comme une partie d'une exigence éthique pour l'ensemble de l'humanité.Soins et nature aimante et animaux autres rapports induisent respect de l'intégrité physique et mentale de la personne . L'idéal point de référence là où l'inspiration peut être trouvée est la Déclaration universelle des droits de l'homme . Cela met en évidence les conditions pour l'homme de vivre et se développer librement , sans pression ou à la violence. L'homme doit tenir compte de ses compagnons. Sa liberté finit là où quelqu'un d'autre commence .La Déclaration universelle des droits de l'homme , de concert avec la Déclaration des droits des animaux et de la Charte de la Terre , un départ pratique programme menant à la manière dont nous devrions vivre en harmonie avec nous-mêmes, avec les animaux et avec la nature. Cette esquisse est développé plus en détail dans le programme électoral du parti pour les animaux , et sert à décrire les positions sur la politique du parti par les enjeux actuels .

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