La vie sur Terre est présenté dans une variété de formes. Les espèces animales sont au nombre de plus d'un million. Chaque entité vivante s'efforce de subsister dans des conditions optimales, le cas échéant, au détriment d'une entité à proximité. Les espèces animales peuvent se trouver en concurrence, ou se trouver dans une situation chasseur-proie. L'ensemble des entités vivantes est intégré dans l'écosystème planétaire, qui est entretenu conformément à un équilibre naturel et dynamique. La vie sur terre n'est donc pas un long fleuve tranquille, mais beaucoup plus une lutte permanente ou de ses acteurs sont impliqués jusqu'à leur mort.
L'être humain est certainement une partie de l'écosystème terrestre ,
mais en vue de son développement intellectuel et de la culture dont il a
, il s'est trouvé dans une position où il est en mesure de défendre ses
intérêts au détriment des autres entités vivantes plus efficacement et
sur une plus grande échelle que les autres espèces animales. Toutefois,
le même développement intellectuel lui donne la liberté , aujourd'hui et
de demain , pas pour infliger un préjudice ou un dommage à d'autres
espèces vivantes et de ses concitoyens.C'est sur la base du respect de l'intégrité morale et physique de toutes
les formes de vie sur la terre que l'homme peut construire relations
plus harmonieuses avec les autres , avec des animaux et de la nature en
général. Homme n'a pas (encore) le respect approprié pour la vie en
proportions suffisantes .Par conséquent, hier comme aujourd'hui , son comportement est
caractérisée par sa dureté et sa négligence. C'est pour cette raison que
zones naturelles se trouvent détruits en un temps record , comme des
espèces disparaissent, Terre , écosystème confondu , se retrouve sous
pression et franges de la population humaine voient leur avenir menacé .Il est moralement inacceptable d'exploiter la nature humaine au point
d'engendrer des changements aux conditions de la vie sur terre et de la
détérioration, de réduire ou de faire disparaître le biotope des ses
compagnons ainsi que d'autres formes de vie . Les générations présentes
souffrent des conséquences , et les générations futures seront beaucoup
plus exposés . C'est pourquoi il est très important que l'homme impose
des limites environnementales. Ces politiques devraient être axées sur la réduction de
l'utilisation de l'espace , matériaux , l'énergie , des plantes et des
animaux.
Il est grand temps, après deux siècles de la protection des animaux,
fixer des objectifs plus ambitieux dans les relations que l'homme a avec
les animaux, en particulier pour ce qui est de restreindre leur
utilisation. Les animaux sont trop souvent considérées comme
subordonnées aux droits et intérêts objets , et peut être utilisé dans
une auto-desservant . L'exploitation des animaux et de leur habitat ,
même de manière durable , conduit inévitablement conséquences négatives
pour les animaux, et même la terminer le plus souvent par la mort.Toutes les relations que l'homme a avec les animaux devraient être
entrepris après un examen attentif du poids des intérêts de l'homme et
les conséquences pour l'animal. Le fait affecter le bien-être de
l'animal perd encore plus justification morale que intérêts humains
derrière cette action semblent être moins important , et sur les
conséquences pour les animaux sont plus nocives .
L'utilisation d'animaux à des fins qui n'est pas vital pour les humains
peuvent , selon cette approche , être réduite et être interdits.Il va sans dire que parmi les autres préoccupations l'industrie de la
fourrure , le cirque , la corrida , ligne de pêche et d'autres formes de
divertissement où les animaux sont maltraités ou menacé. Traditions
culturelles et religieuses qui dépeignent des animaux où ils sont
maltraités ont besoin de savoir pour être modifier sur ce point. En
effet , traditions , loin d'être immuables , peut évoluer dans le temps
pour s'adapter à la perception et à la morale des individus.Ils l'ont démontré dans le passé. L'utilisation d'animaux de laboratoire
et les animaux de consommation doit également avoir lieu seulement
après examen de l'éthique qui sont pris en considération les différents
intérêts de l'homme et des animaux. Une attention particulière doit être
accordée aux alternatives qui peuvent remplacer l'utilisation d'animaux
de laboratoire et les animaux de consommation . Le développement et la
mise en œuvre de ces solutions ne peut donc être considéré comme une
partie d'une exigence éthique pour l'ensemble de l'humanité.Soins et nature aimante et animaux autres rapports induisent respect de
l'intégrité physique et mentale de la personne . L'idéal point de
référence là où l'inspiration peut être trouvée est la Déclaration
universelle des droits de l'homme . Cela met en évidence les conditions
pour l'homme de vivre et se développer librement , sans pression ou à la
violence. L'homme doit tenir compte de ses compagnons. Sa liberté finit
là où quelqu'un d'autre commence .La Déclaration universelle des droits de l'homme , de concert avec la
Déclaration des droits des animaux et de la Charte de la Terre , un
départ pratique programme menant à la manière dont nous devrions vivre
en harmonie avec nous-mêmes, avec les animaux et avec la nature. Cette
esquisse est développé plus en détail dans le programme électoral du
parti pour les animaux , et sert à décrire les positions sur la
politique du parti par les enjeux actuels .
bon sujet merci a vous
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